De La Félicité Océane

De La Félicité Océane Schnauzer miniature

Schnauzer miniature

Bonjour,

Bonjour,

Il fait beau : je suis à ne rien faire dans le jardin avec ma chienne. C’est important de temps en temps de ne rien faire sinon penser, rêver ou bien encore se souvenir.



Je me souviens : je dois avoir environ 10 ans et je suis avec mes copains à jouer sur l’esplanade du Château. Je joue mais en même temps je guette l’heure, c’est presque l’heure, c’est l’heure (il  vient tous les jours pour sa promenade quotidienne du soir et il est très ponctuel) ! Le voila qui arrive ! Tout noir, fier, imposant avec son corps musculeux et sa tête portée haute prolongée par des oreilles taillées en pointe, attentif à tout ce qui bouge et respectant scrupuleusement le tempo de la marche imposée par son maître, il dégage une puissance naturelle que nul ne saurait lui contester. Ses sourcils fournis et sa barbe importante lui confèrent le respect et la sagesse que l’on accorde aux anciens. Il m’impressionne !



Je m’approche doucement en face de lui :

« Bonjour Docteur, comme il est beau, c’est quoi ton chien ? »

« C’est un riesenschnauzer ou si tu préfères un schnauzer géant, mais attention Petit ! Un schnauzer, ce n’est pas le chien de n’importe qui : Si tu le respectes, ce sera ton meilleur compagnon ! Un schnauzer, ça se mérite !» me répondit-il fièrement, un brin suffisant !



Mais le docteur avait raison et je me suis toujours souvenu de cette réponse : elle m’a marqué et à l’époque, dans mes rêves d’enfant, je me suis souvent promené avec un schnauzer à mes côtés.



J’émerge de mes pensées et je reviens à la réalité : Aujourd’hui, j’ai un schnauzer !



Je regarde H’Anaé ma chienne schnauzer nain poivre et sel qui inspecte le jardin, tranquille, sûre d’elle, elle aussi attentive à tout ce qui se passe, guettant les moindres gestes et déplacements de chacun.

Nous l’avons choisie,  ma femme et moi, avec beaucoup d’attentions et de discussions avec son éleveuse, Madame Nadia Dedieu, de La Trévaresse des Lauves à Aix en Provence, qui même encore aujourd’hui n’est pas avare de ses conseils et nous aide en toute circonstance.



Nous avons fait le bon choix avec cette race adorable qu’est le schnauzer, qu’il soit géant, moyen ou nain, et nous espérons tout simplement, comme disait le docteur, la mériter. En tout cas, elle, elle ne nous déçoit pas et nous souhaitons à chacun de vivre le même bonheur avec son compagnon à quatre pattes.